AfriqueFootball

L’Afrique du Sud décide le boycott de la Coupe d’Afrique de Fustsal à Lâayoune

L’Afrique du Sud a décidé de ne pas participer à la Coupe d’Afrique de Futsal prévue du 28 janvier au 7 février à Laâyoune, arguant que son équipe nationale ne jouera pas « au Sahara ».

« L’Afrique du Sud n’a aucun problème à jouer au Maroc, mais conformément aux résolutions du gouvernement sud-africain et de l’Union Africaine, ne jouera pas au Sahara », a indiqué le patron de la SAFA, Danny Jordaan.

« Nous sommes conscients de l’amende possible de la CAF et d’autres répercussions suite à notre décision de nous retirer du tournoi de Futsal, mais c’était une décision difficile que nous avons dû prendre », a indiqué de son côté Gay Mokoena, CEO de la SAFA.

Lors de cette compétition qualificative à la Coupe du Monde Lituanie 2020, deux groupes sont constitués à l’issue du tirage au sort. Dans le Groupe A, le Maroc se trouve aux côtés de la Libye, de la Guinée Equatoriale et de l’Afrique du Sud.

Le groupe B se compose d’Angola, la Guinée, l’Egypte et le Mozambique.

C’est la Sélection Marocaine qui détient le titre de la dernière édition (2016) en battant en finale l’Egypte.

HA/APA APA-Rabat (Maroc)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Putsch La CEDEAO a décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de décisions

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.