L’Agence française de développement va financer des sessions de formation professionnelle en Guinée et en Tunisie

L’Agence française de développement va financer des sessions de formation professionnelle en Guinée et en Tunisie

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder des financements à la Tunisie et à la Guinée pour le développement et la promotion des centres de formation professionnelle dans les deux pays.

La somme des accords alloués par l’AFD en Tunisie est de 27,7 millions d’euro. Elle a été répartie entre le ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi et deux organisations sociales intervenant dans le secteur de la formation. La ressource servira à organiser des sessions de formations professionnelles et d’études.

L’AFD a également annoncé un accord de financement de 13 millions d’euro au profit de la Guinée Conakry. Cette allocation est destinée à former les opérateurs des secteurs agricoles et miniers avec, en vue, la rénovation de 11 centres de formation et de quatre internats à travers le pays.

Vanessa Ngono Atangana

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !