L’alternance c’est l’oxygène de la démocratie. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Sow Boubacar, CH
Sow Boubacar, CH

L’alternance c’est l’oxygène de la démocratie.

L’alternance démocratique n’est pas le fait de la victoire d’un opposant sur son adversaire au pouvoir.

L’alternance démocratique, c’est pour permettre de façon démocratique à un président élu d’être remplacé par un autre, président élu démocratiquement. Son objectif vise à assurer un transfert pacifique et démocratique du pouvoir.

L’alternance c’est l’oxygène de la démocratie. Si dans notre pays malgré la bipolarisation de la vie politique, Mr Alpha Condé avait respecté la constitution en se retirant pour offrir à un candidat issu de son Parti, la possibilité de concourir à chance égale avec un adversaire de l’opposition comme l’a fait Issoufou du Niger, s’il gagnait au détriment du candidat de l’opposition, on aurait malgré tout, parlé d’alternance démocratique en Guinée.

Il faut qu’on arrête de se jouer de nous et/ou d’insulter notre intelligence.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les pays occidentaux veulent bien la stabilité en Afrique et ailleurs.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.