A LA UNEPolitique

L’Ambassadeur du Maroc en Guinée chez le Ministre Gaoual Diallo

Audience : L’Ambassadeur du Maroc en Guinée chez le Ministre de l’Habitat

Conakry, le 04 février 2022. Le nouvel Ambassadeur du Maroc en Guinée Son Excellence Isam TAIB et sa délégation étaient venus pour, tout d’abord, féliciter Monsieur le Ministre pour sa nomination à la tête du Département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Le diplomate du Royaume chérifien a, à l’occasion, salué le partenariat avec le Gouvernement guinéen et particulièrement avec le Ministère en charge de l’Habitat qu’il juge ‘’riche’’ avant de réitérer sa volonté à œuvrer dans la consolidation dudit partenariat.

Monsieur le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO a dans sa communication décliné les axes prioritaires qui se posent en urgence au sein de son Département. Il s’agit :

• De la création du Guichet Unique du permis de construire, déjà en maturité
• De la création du Guichet unique du foncier
• Du besoin de référencement du cadastre foncier pour une fiscalité foncière
• Du besoin de formation pour la conduite des projets
• De la numérisation des archives

Au titre du second volet de sa communication, Monsieur le Ministre a évoqué le cas des projets de voiries en souffrance dans lesquels le Maroc est engagé. Il s’agit notamment de la mise à niveau urbain du Boulevard Telly Diallo et la placette derrière le Palais Mohamed V.

A LIRE >>  Il est des crimes ou d'autres infractions que l'on pourrait reprocher à "grand Ko" autour des événements de 2009...

Les deux autorités ont, par ailleurs, échangé sur la situation des Cités Police et Douanes touchées par l’opération de récupération des biens de l’Etat. Elles se sont engagées, chacune en ce qui lui concerne, de porter une attention particulière protégeant les intérêts des deux pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.