votre espace publicite 2018

L’AN CINQUANTE NEUF DE L’INDEPENDANCE NATIONALE CELEBRE AU PAYS DE MAHTMA GANDHI

L’AN CINQUANTE NEUF DE L’INDEPENDANCE NATIONALE CELEBRE AU PAYS DE MAHTMA GANDHI
VOTRE NOTE

L’ambassade de Guinée à New Delhi (Inde) a célébré avec faste l’anniversaire de l’Indépendance de notre pays, la République de Guinée. Pour l’occasion, le Représentant de la Guinée dans ce pays frère a organisé une cérémonie digne des dimensions politico-diplomatiques amorcées sous la houlette des autorités à travers le slogan ‘ ‘GUINEE IS BACK’’.

L’Ambassadeur de la Guinée a salué les performances de son pays et rappelé la visite de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE à New Delhi à la faveur de la tenue du 3eme sommet du forum Inde-Afrique. Il a salué l’assistance de l’Inde à son pays durant les dures épreuves de la maladie à virus EBOLA.

La présence indienne en Guinée a été suffisamment passée en revue aux plans économique, commercial, culturel, notamment. Il en va de même de l’investissement prive indien.

Dans son allocution de circonstance, l’Ambassadeur Alexandre Cécé LOUA, a chaleureusement remercié le Président de la République, qui lui a renouvelé sa confiance dans l’exercice de ses hautes fonctions.

Au gouvernement Indien, il a exprimé sa reconnaissance pour les excellentes relations entre les deux pays et demandé aux hommes d’Affaires Indiens de toujours garder et améliorer la « destination Guinée ».

Répondant au diplomate guinéen, Monsieur Shri Sanjay Kumar Verma, Secrétaire pour la Division Afrique du Ministère des Affaires Extérieures de l’Inde, Président d’honneur de la cérémonie a remercié et félicité l’Ambassadeur guinéen et son gouvernement.

L’orateur a annoncé solennellement l’ouverture prochaine à Conakry d’une Ambassade indienne. <<L’Inde est heureuse de constater que le leadership guinéen est entrain de jouer un rôle proactif sur les questions de reformes des structures et de perfectionnement de l’UA et l’ONU>>, a affirmé le diplomate indien.

A LIRE >>  Béa Diallo au peuple guinéen : comment changer la Guinée

La conduite avec bonheur des destinées de l’Afrique par les prouesses de son Président en exercice a été vivement saluée par Son Excellence Kumar Verma, de même que l’évolution des programmes de partenariat entre les deux pays.

La fête a pris fin sur des notes d’optimisme de part et d’autre, dans le sens du renforcement de la coopération entre New Delhi et Conakry.

SERVICE COMMUNICATION DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES GUINEENS DE L’ETRANGER

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.