Lancei Condé nous n’avons pas le droit de mettre le feu à N’zérékoré.

0 5
Rate this post

Procédant ce mercredi 03 juin 2014 à l’ouverture d’une session de sensibilisation et d’échange avec les partis politiques sur la participation des jeunes et des femmes à la formation politique organisée par le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Lancei Condé a tout d’abord indiqué que la gestion de la période électorale est très sensible.

A l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 11 octobre prochain, le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, l’une des plus grandes circonscriptions électorales du pays, vient de lancer un appel aux différents acteurs du processus électoral évoluant dans cette région.

« Nous sommes dans le processus de préparation des élections. Or, la période électorale est une période très sensible », a déclaré l’administrateur territorial tout en précisant que la priorité en ce moment doit être la sensibilisation et l’éducation des différentes structures et de l’ensemble des populations à l’effet selon lui, de s’approprier des contours liés à une gestion apaisée des élections.

Poursuivant, l’ancien gouverneur de Boké invitera par ailleurs les uns et les autres à s’investir dans la recherche et le maintien d’une paix durable dans la région de N’zérékoré.

« Je voudrais vous inviter à avoir à l’esprit, durant tout le processus électoral, le fait que N’zérékoré appartient à nous tous. Donc, nous n’avons pas le droit de mettre le feu à N’zérékoré. Mais nous avons le droit de protéger N’zérékoré en menant et faisant une gestion des élections apaisées. Il faut l’avoir à l’esprit à tout moment et c’est pourquoi j’ai l’habitude de dire que personne de nous n’a le droit quelque soit les raisons, de nous mettre au dessus de N’zérékoré. C’est N’zérékoré région qui est au dessus de nous tous », a enfin rappelé le gouverneur Lancei Condé.

A LIRE >>  Coyah : un élève gendarme tué par un chauffeur de minibus

Selon un calendrier établit et publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la présidentielle en Guinée est prévue pour le 11 octobre prochain. Une date qui devra être validée par le président de la République.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.