Lancement des activités de formation du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques
Lancement des activités de formation du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques

Lancement des activités de formation du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques

Lancement des activités de formation du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques

Madame la Secrétaire Générale du Ministère de l’Economie et des Finances, en compagnie de son homologue du budget, a procédé au lancement des activités de formation de la première promotion du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques.

D’entrée de jeu, le Chef de service Formation au MEF a invité les auditeurs, futurs bénéficiaires de la formation, à respecter certaines principes notamment l’assiduité et la ponctualité afin de bénéficier des acquis de la formation et d’acquérir de nouvelles compétences.

De son coté, Madame la Secrétaire Générale a indiqué que cette formation est une étape importante pour la qualification des cadres des ministères économiques. Elle a en outre ajouté que c’est une véritable opportunité pour faire évoluer leur carrière, leur permettant ainsi de prétendre à de hautes fonctions.

Poursuivant, elle a émis le souhait de voir ce centre évoluer vers une grande école à l’image de, entre autres, l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou (ENAREF).

Pour finir, elle a invité les formateurs qui ont été recrutés sur des bases strictes, à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de renforcer les compétences des cadres sélectionnés en matière de gestion financière publique.

Outre le Chef de Service formation, le Conseiller Juridique du MEF, des consultants représentants les partenaires techniques et financiers ont également pris part à cette rencontre de prise de contact.

Rappelons que pour la première promotion de ce centre, cent auditeurs ont été sectionnés pour les filières suivantes : gestion budgétaire, comptabilité de l’Etat, fiscalité et contrôle des finances publiques. La formation dans ces 4 filières sera précédé d’un nivellement des connaissances, appelé tronc commun, qui durera 3 mois.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !