AfriqueEconomie Africaine

Lancement de « ORBUS PAIEMENT », la nouvelle plateforme électronique de « GAINDE 2000 »

L’opérateur « Gaindé 2000 » a procédé ce mardi à Dakar, au lancement d’une nouvelle plateforme électronique dénommée « ORBUS PAIEMENT » devant contribuer ainsi au développement du commerce électronique au Sénégal.
L’Administrateur général de « GAINDE 2000 », Ibrahima Nour Eddine Diagne, qui a présidé la cérémonie de lancement de cette nouvelle plateforme de paiement électronique a expliqué que « ORBUS PAIEMENT » vise à fédérer l’ensemble des solutions de paiement qui existent au Sénégal, pour faciliter aux opérateurs économiques du secteur privé, le dénouement en bout de chaine, des transactions commerciales en ligne.

« ORBUS PAIEMENT » vient s’ajouter à l’ensemble des plateformes déjà réalisées et opérationnelles, a fait savoir l’Administrateur général de « GAINDE 2000 ».

La mise en service de « ORBUS PAIEMENT » contribuera ainsi au développement national du commerce électronique, qui offre la vitrine idéale pour promouvoir et commercialiser les produits sénégalais sur le plan national et international.

« Le rôle de cet outil pour l’économie nationale sera de permettre la facilitation et la sécurisation du paiement, afin qu’il soit accessible partout sur le territoire national et partout à partir de l’international », a-t-il ajouté.

Il a aussi souligné que les clients auront également l’avantage de disposer d’une interface unique et sécurisée pour payer leurs commandes de produits ou services en ligne.

A LIRE >>  Toutes les procédures concernant le #Mali et la #Guinée suspendues au niveau de la Cour de Justice de la CEDEAO

« GAINDE 2000 », se fixe comme défi majeur de faire adhérer tous les grands opérateurs de commerce, afin de pouvoir commencer avec une masse critique.

« GAINDE 2000 », devenue une référence de la dématérialisation en Afrique se donne donc comme échéance le mois de décembre, pour intégrer tous les acteurs concernés.

Fruit d’un partenariat public/privé réussi, « GAINDE 2000 » a été créé en 2002, afin d’accompagner la Douane sénégalaise dans son projet de modernisation et de promouvoir une expertise en matière de facilitation en Afrique et au-delà.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.