Lancement de « ORBUS PAIEMENT », la nouvelle plateforme électronique de « GAINDE 2000 »
GAINDE 2000
GAINDE 2000GAINDE 2000

Lancement de « ORBUS PAIEMENT », la nouvelle plateforme électronique de « GAINDE 2000 »

L’opérateur « Gaindé 2000 » a procédé ce mardi à Dakar, au lancement d’une nouvelle plateforme électronique dénommée « ORBUS PAIEMENT » devant contribuer ainsi au développement du commerce électronique au Sénégal.
L’Administrateur général de « GAINDE 2000 », Ibrahima Nour Eddine Diagne, qui a présidé la cérémonie de lancement de cette nouvelle plateforme de paiement électronique a expliqué que « ORBUS PAIEMENT » vise à fédérer l’ensemble des solutions de paiement qui existent au Sénégal, pour faciliter aux opérateurs économiques du secteur privé, le dénouement en bout de chaine, des transactions commerciales en ligne.

« ORBUS PAIEMENT » vient s’ajouter à l’ensemble des plateformes déjà réalisées et opérationnelles, a fait savoir l’Administrateur général de « GAINDE 2000 ».

La mise en service de « ORBUS PAIEMENT » contribuera ainsi au développement national du commerce électronique, qui offre la vitrine idéale pour promouvoir et commercialiser les produits sénégalais sur le plan national et international.

« Le rôle de cet outil pour l’économie nationale sera de permettre la facilitation et la sécurisation du paiement, afin qu’il soit accessible partout sur le territoire national et partout à partir de l’international », a-t-il ajouté.

Il a aussi souligné que les clients auront également l’avantage de disposer d’une interface unique et sécurisée pour payer leurs commandes de produits ou services en ligne.

« GAINDE 2000 », se fixe comme défi majeur de faire adhérer tous les grands opérateurs de commerce, afin de pouvoir commencer avec une masse critique.

« GAINDE 2000 », devenue une référence de la dématérialisation en Afrique se donne donc comme échéance le mois de décembre, pour intégrer tous les acteurs concernés.

Fruit d’un partenariat public/privé réussi, « GAINDE 2000 » a été créé en 2002, afin d’accompagner la Douane sénégalaise dans son projet de modernisation et de promouvoir une expertise en matière de facilitation en Afrique et au-delà.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Covid19 l’opposant le plus radical au régime, Ousmane Sonko est reçu au Palais par Macky Sall

Affaire Sonko | DÉCLARATION DE Y EN AMARRE |

| DÉCLARATION DE Y EN AMARRE | Y en a marre constate depuis ce matin …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.