Etudiant en formation professionnel
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Lancement des Epreuves des Examens de sortie des écoles Nationales Techniques et Professionnelles, dans 67 centres d’examens repartis sur toute l’étendue du territoire national, avec 18.320 candidats dont 9.984 filles soit 54,49%.

Ces évaluations concernent 116 filières de formation enseignées » dans les types A et B. Dans cet effectif, 7.572 candidats dont 5.700 filles soit 75,27%, viennent des instituts privés de formation Technique et Professionnelle.

Aussi, aux fins d’assurer un bon déroulement de cette opération majeure du système éducatif, des superviseurs, des surveillants, des correcteurs des épreuves théoriques et pratiques, des animateurs du Secrétariat des examens, tous des cadres avertis et aguerris, sont déployés dans tous les centres d’examen du territoire national.


Pour la ville de Conakry, qui compte 6.018 candidats dont 3334 filles, c’est le Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Monsieur Abdoulaye Yéro BALDE, qui a présidé la cérémonie, en compagnie du Chef de Cabinet de L’ETFP-ET, Monsieur Mamady Alkaly CHERIF, de L’Inspectrice Générale de l’Enseignement Technique Formation Professionnelle pour la ville de Conakry, et du Directeur du Service Examens,Concours Scolaire et Passerelles.


A noter que dans tous les centres de la capitale, tout s’est bien déroulé, aucun incident n’a été signalé, les surveillants et les candidats ont répondus et tous les consignes sont respectés.
Bonne chance aux candidats.


Le service de Communication du METFP-ET.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  inauguration et pose des premières pierres à Kantoumanina, Morodougou et Faralako dans Mandiana
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le maire de Ratoma Souleymane Taran Diallo tire sa révérence

Previous article

Après Albert Bourgi, Me Boucounta Diallo vient d’exprimer plus clairement encore sa position sur la question relative au 3ème mandat.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education