Lancement des Epreuves des Examens de sortie des écoles Nationales Techniques et Professionnelles, dans 67 centres d’examens repartis sur toute l’étendue du territoire national, avec 18.320 candidats dont 9.984 filles soit 54,49%.
Ces évaluations concernent 116 filières de formation enseignées » dans les types A et B. Dans cet effectif, 7.572 candidats dont 5.700 filles soit 75,27%, viennent des instituts privés de formation Technique et Professionnelle.
Aussi, aux fins d’assurer un bon déroulement de cette opération majeure du système éducatif, des superviseurs, des surveillants, des correcteurs des épreuves théoriques et pratiques, des animateurs du Secrétariat des examens, tous des cadres avertis et aguerris, sont déployés dans tous les centres d’examen du territoire national.
Pour la ville de Conakry, qui compte 6.018 candidats dont 3334 filles, c’est le Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Monsieur Abdoulaye Yéro BALDE, qui a présidé la cérémonie, en compagnie du Chef de Cabinet de L’ETFP-ET, Monsieur Mamady Alkaly CHERIF, de L’Inspectrice Générale de l’Enseignement Technique Formation Professionnelle pour la ville de Conakry, et du Directeur du Service Examens,Concours Scolaire et Passerelles.
A noter que dans tous les centres de la capitale, tout s’est bien déroulé, aucun incident n’a été signalé, les surveillants et les candidats ont répondus et tous les consignes sont respectés.
Bonne chance aux candidats.
Le service de Communication du METFP-ET.
— conakrylemag