A LA UNEJustice et Droit

L’ancien DAAF de la Cour Constitutionnelle, Sidiki Sylla condamné ce lundi 25 juillet 2022 par la CRIEF, était titulaire de 5 comptes bancaires

La Guinée est vraiment magique. Engagé à la fonction publique en 2013, avec seulement 2 373 789 GNF comme salaire, l’ancien DAAF de la Cour Constitutionnelle, Sidiki Sylla condamné ce lundi 25 juillet 2022 par la CRIEF, était titulaire de 5 comptes bancaires (dont 3 en franc guinéen et 2 en devise) dans une banque de la place.
Les relevés desdits comptes ont indiqué les montants suivants :
 
•GNF 9 331 079 899
•EURO 50 100
•USD 292699
 
Acquitté pour les faits de blanchiment de capitaux, il sera tout de même reconnu coupable des délits de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.
 
Pour la répression, M. Sidiki Sylla a été condamné à 10 ans d’emprisonnement et 25.442.736.500 GNF d’amende, un mandat d’arrêt décerné contre lui. En plus, il a été décidé entre autres de saisir de façon conservatoire la somme d’argent incriminée s’élevant à douze milliards sept cent-vingt-un million trois cent soixante-huit mille deux cent cinquante francs guinéens (12.721.368.250 GNF).
 
Lisez plutôt le communiqué du Collectif des avocats de l’Agent judiciaire de l’Etat
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Continuer à infantiliser les ministres et à les présenter comme s'ils étaient les seuls responsables de l'échec (Thierno Amadou M'Bonet Camara)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.