A LA UNESociete & divers

L’arnaque de client qui payent par orange money à station Essence

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

Tout à l’heure à la station :
– Bonjour, je peux avoir du carburant ?
– Oui, sans problème.
– Est ce je peux payer par Orange Money ?
– Heu… non , chef !
– Ayi, pourquoi ? C’est assez courant maintenant !
– Oui, mais en fait, c’est un peu compliqué. Ici, on n’a pas un compte marchand et souvent il y a des gens qui prennent le carburant comme ça et payent directement sur le compte OM personnel du gérant. Mais quand ils arrivent devant, ils appellent à Orange pour dire qu’ils ont fait une erreur de transaction et ils demandent l’annulation de l’opération alors qu’ils ont déjà pris le carburant. Quand c’est comme ça, c’est nous qui perdons parce que le client est déjà parti.
– Attendez, vous êtes sérieux ? Il y a des gens qui font vraiment ça ?!
– Oui monsieur, on a déjà subit des situations de ce genre et depuis on fait plus.

Je pensais avoir tout vu mais là j’étais battu. Je savais pour les vendeurs en ligne qui en sont victimes chaque jour.
Après livraison du colis, le client bloque la transaction. Maintenant les vendeurs ont deux comptes, après paiement ils transfèrent automatiquement sur le deuxième compte. Comme ça si le client veut annuler, il ne pourra annuler que zéro. En tout cas, tous les jours, c’est un autre jour et le monde part en couille, ladjila !!!
Depuis que je suis né, je n’ai jamais vu ambulance à la station d’essence, mais à l’allure là, ça aussi ça viendra !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.