L’arrestation de Diendéré  »est une question d’heures », selon le PM burkinabè

Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a déclaré jeudi à Ouagadougou, lors de la rentrée judiciaire, que l’arrestation du général putschiste Gilbert Diendéré ne serait plus qu’une question d’heures.

« Nous sommes en négociations pour qu’on puisse nous le remettre. Mais nous comprenons aussi qu’ils ont besoin d’un certain nombre de garanties. Notamment que sa vie sera sauve. Donc ce n’est plus qu’une question d’heures et nous allons pouvoir le récupérer et le mettre à la disposition de la justice », a déclaré le PM Zida.

A la suite de l’assaut militaire loyaliste lancé le mardi dernier contre les putschistes retranchés au camp Naba Koom, Gilbert Diendéré, alors chef putschiste, s’est retranché dans une enclave diplomatique et pour le PM, « le Burkina Faso est respectueux de cette enclave diplomatique ».

APA-Ouagadougou (Burkina)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.