A LA UNESociete & divers

L’artiste nigérienne, Tichou in Niger qui a chanté « je veux un homme comme Toumba » projette d’organiser un concert au Palais du peuple.

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

L’artiste nigérienne, Tichou in Niger, qui a chanté « je veux un homme comme Toumba » projette d’organiser un concert au Palais du peuple. N’est-ce pas tôt, assez prétentieux et risqué ?

J’ai particulièrement et personnellement aimé le tube sur Toumba mais je ne connais cet artiste que depuis cette musique comme la plupart des Guinéens d’ailleurs. A-t-elle un répertoire suffisamment riche pour tenir un spectacle au Palais du peuple ? Ou bien, comme l’a fait remarquer Adaa Pour Vous Servir, c’est pour nous chanter en boucle qu’elle veut d’un homme comme Toumba ? Le procès étant en cours sans verdict pour le moment, n’est-ce pas tôt ?

Même si pour le moment la majorité de l’opinion est acquise positivement à Toumba, des surprises peuvent faire jour durant le procès et qui ne soient pas forcément favorables à l’homme ou le père qu’elle veut. Il faut également reconnaître qu’une partie des Guinéens pour des raisons objectives ou ethniques ne voient pas Toumba comme leur champion, bien au contraire ! Ce procès a en effet réveillé ce problème ethnique que couvent les Guinéens et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public lors de ce spectacle envisagé, s’il n’y a pas des faits plus graves, Dieu nous en garde.

Dans un cas comme dans l’autre, organiser ce concert en ce moment n’est pas du tout indiqué. Je sais que Tichou veut bouffer de l’argent du Guinéen mais patience et savoir raison garder doivent prévaloir.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.