Accueil » Sports » L’Assemblée générale élective de la FIF fixée au 20 février 2016
Le porte-parole de l’instance fédérale Pierre Gondo
Le porte-parole de l’instance fédérale Pierre Gondo

L’Assemblée générale élective de la FIF fixée au 20 février 2016

La date de la prochaine Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été fixée au 20 février 2016, a annoncé le porte-parole de l’instance fédérale Pierre Gondo à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire tenue, samedi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.

« Il y a eu deux Assemblées générales. D’abord l’Assemblée générale extraordinaire qui a permis à la FIF de mettre ses textes en conformité avec la pratique en matière d’organisation d’Assemblée générale ordinaire », a expliqué M. Gondé, ajoutant que « nous avons juste introduit une légère modification tendant à permettre à la Fédération d’organiser plusieurs Assemblées générales ordinaires comme c’est le cas notamment en année électorale et de pouvoir avoir aussi un ordre de jour non limitatif comme cela était dans l’ancien texte ».

« La deuxième chose que nous avons faite en Assemblée générale ordinaire, c’est de désigner les membres des organes électoraux de la Fédération ivoirienne de football. L’Assemblée a élu par acclamation, les sept membres de la Commission électorale, les trois membres de la Commission de recours avec à chaque fois au niveau de la Commission électorale trois suppléants et au niveau de la Commission de recours deux suppléants », a-t-il poursuivi.

Ensuite, a conclu Pierre Gondo, « l’Assemblée s’est préoccupée de fixer la date de l’Assemblée générale élective à venir. La date du 20 février 2016 est donc celle qui a été retenue ». Certains clubs ténors du football ivoirien, notamment l’Asec Mimosas et le Stella Club d’Adjamé étaient absents lors de ces Assemblées générales de Yamoussoukro, ce qui pourrait traduire le conflit qui règne depuis quelques mois au sein de la famille du football ivoirien à propos de la fin du mandat du Président sortant de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Les Verts n'envisagent pas l'échec

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*