A LA UNELibre opinion

L’état Guinéen a encore raté l’occasion avec son plan de rispote au COVID-19

0
Kassory à la crise sanitaire COVID-19

Ces mesurettes ne favorisent davantage que les nantis dans leur assiette fiscale et non le pauvre citoyen à Herico ou à Bounouma.

Pour un Etat sérieux et soucieux du bien-être de sa population, il lui revenait des faire des efforts et des sacrifices pour réduire le prix du carburant à 5000 GNF durant la période de crise sanitaire. Ceci allait avoir une répercussion directe sur les autres activités et les prix sur le marché.

Une diminution des frais/taxes de dénouagnement pour les uns et une annulation ces d’autres denrées de premières nécessités ( riz, Sucre, huile, farine, savon etc..) produit sanitaire et équipement médical.

Une loi contre les commerçants déliquats qui en font de la spéculation sur les prix.

Une loi réglementant le loyer en fonction des zones d’habitation avec une réduction d’au moins 30% jusqu’à la fin d’année.

Rendre gratuites les factures d’eau et d’électricité durant la période crise,

Diminuer les prix de transport public ( bus et train) au lieu de les rendre gratuit.

Diminuer drastiquement le train de vie de l’état ( salaires et primes, tickets de carburant des ministres et autres hauts commis de l’état revus à la baisse.

Subventionner les secteurs sensibles et prendre en compte la gestion des enseignants des écoles privées etc.

A LIRE >>  Guinée Barreau de Guinée n'accepte pas la nomination de Mamadi 3 Kaba

Venez compléter les mesures …

Merci de transmettre ces propositions d’un littéraire à Monsieur l’économiste PM Kassory

Ibou Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Décret : la nouvelle constitution promulguée

Previous article

Silence, Kassory se moque du peuple avec ses 30 mesurettes

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in A LA UNE