Pourquoi l’État qui est représenté jusque dans les quartiers et dans les secteurs, laisse-t-il les citoyens construire sur des terrains appartenant à l’État ?

Pourquoi l’État qui est représenté jusque dans les quartiers et dans les secteurs, laisse-t-il les citoyens construire sur des terrains appartenant à l’État ? Pourquoi ne pas utiliser la puissance publique pour arrêter les travaux dès la pose de la première pierre?

Attendre qu’un citoyen se construise une demeure et l’habitude avec sa famille pour se mettre après à la détruire est tout simplement irresponsable.
Par ailleurs, il est plus que nécessaire aujourd’hui que l’inventaire des réserves foncières soit dressé et porter à la connaissance des citoyens. Il existe trop de contradiction sur ce qui est classée « réserves foncières de l’État » et ce qui ne l’est pas. Parfois, c’est lorsque des terrains ont été cédés par l’État lui-même à travers ses agents que l’on s’entend dire qu’il s’agit d’une réserve foncière de l’État. C’est une situation de grande insécurité pour tous les citoyens désireux d’avoir un toit.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.