Pourquoi l’État qui est représenté jusque dans les quartiers et dans les secteurs, laisse-t-il les citoyens construire sur des terrains appartenant à l’État ?

Pourquoi l’État qui est représenté jusque dans les quartiers et dans les secteurs, laisse-t-il les citoyens construire sur des terrains appartenant à l’État ?
VOTRE NOTE

Pourquoi l’État qui est représenté jusque dans les quartiers et dans les secteurs, laisse-t-il les citoyens construire sur des terrains appartenant à l’État ? Pourquoi ne pas utiliser la puissance publique pour arrêter les travaux dès la pose de la première pierre?

Attendre qu’un citoyen se construise une demeure et l’habitude avec sa famille pour se mettre après à la détruire est tout simplement irresponsable.
Par ailleurs, il est plus que nécessaire aujourd’hui que l’inventaire des réserves foncières soit dressé et porter à la connaissance des citoyens. Il existe trop de contradiction sur ce qui est classée « réserves foncières de l’État » et ce qui ne l’est pas. Parfois, c’est lorsque des terrains ont été cédés par l’État lui-même à travers ses agents que l’on s’entend dire qu’il s’agit d’une réserve foncière de l’État. C’est une situation de grande insécurité pour tous les citoyens désireux d’avoir un toit.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Je questionne ! Lettre ouverte au Professeur Alpha Condé

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.