L’attentat de Nice est revendiqué par Daech

ATTENTAT DE NICE – C’est confirmé. L’État islamique a revendiqué ce samedi 16 juillet l’attentat perpétré à Nice par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, faisant 84 morts le soir du 14 juillet.

C’est via son agence Amaq que Daech en a fait l’annonce, présentant le terroriste comme « un soldat » ayant répondu « favorablement à l’appel ». Comme le signale le journaliste Nicolas Henin (ex-otage en Syrie), le communiqué cite des « sources sécuritaires » pour appuyer son propos.

« Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq. L’organisation jihadiste n’a jamais revendiqué d’attentats de manière opportuniste. À titre d’exemple, elle aurait pu de la même façon revendiquer le crash de l’Egypt Air, mais elle ne l’a pas fait.

Ce qui montre bien qu’il s’agit là d’une revendication en bonne et due forme et que Mohamed Lahouaiej Bouhlel a agi selon les indications du califat. Le procureur François Molins avait d’ailleurs souligné que le mode opératoire correspondait « très exactement aux appels permanents au meurtre » des groupes jihadistes.

Plus d’informations à venir…

https://www.huffingtonpost.fr/

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.