L'aveuglement du pouvoir de Conakry conduit tout droit la Guinée vers une situation à la Centrafricaine d'Etat failli
M. Bah Oury ,président de l’UDD

L’aveuglement du pouvoir de Conakry conduit tout droit la Guinée vers une situation à la Centrafricaine d’Etat failli

M. Bah Oury (UDD), regrette l’attitude irresponsable du pouvoir de Conakry qui met fortement la cohésion nationale en danger
« Les tragédies qui ont jalonné notre histoire post-indépendance sont nombreuses et ont affecté toutes les communautés ethniques et régionales de la Guinée.
Cette répétition est encouragée par le règne de l’impunité. Il est grand temps de stopper ce déferlement de la violence d’Etat.

Les morts de ces semaines et notamment le massacre de ces jours ci à Nzérékoré indiquent que les gouvernants du moment n’ont retenu aucune des leçons des tragédies antérieures.

La banalisation de la mort et le mépris affiché à l’égard des souffrances humaines sont déconcertantes. Ce sont des signes de la décadence morale et traduisent aussi les caractéristiques de style de gouvernance d’Etat failli.
L’aveuglement du pouvoir de Conakry conduit tout droit la Guinée vers une situation à la Centrafricaine d’Etat failli. Prenons conscience pendant qu’il est temps ! »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !