GUINEE Politique : Alors que les sages de Koundara conjuguaient leurs efforts sans relâche pour trouver une solution aux douloureux évènements qui ont secoué la ville, c’est au même moment qu’un gendarme pour des raisons encore non élucidées a pris la décision d’arrêter un jeune commerçant au marché hebdomadaire de Termessé, une sous préfecture située à 75 kms du centre urbain.
Il n’en fallait pas plus pour que ses collègues et certains jeunes de la localité se mobilisent pour exiger sa libération faute de quoi, ils allaient descendre au camp pour le faire libérer.
Les autorités de koundara averties de la tension sont intervenues pour calmer la situation en faisant libérer le commerçant en question.
Je crois que si les autorités gardent leurs neutralité dans le traitement des différends entre les acteurs politiques, il va de soi que cela va contribuer à consolider la paix; au lieu de se transformer en directeur de campagne du Parti au pouvoir.
Leur premier devoir c’est d’abord avant tout garantir la paix et la coexistence pacifique des différents protagonistes politiques. A bon entendeur salut.
Alimou koundara Diallo
— conakrylemag