Le calme précaire de koundara risque de voler en éclats

Le calme précaire de koundara risque de voler en éclats

GUINEE Politique : Alors que les sages de Koundara conjuguaient leurs efforts sans relâche pour trouver une solution aux douloureux évènements qui ont secoué la ville, c’est au même moment qu’un gendarme pour des raisons encore non élucidées a pris la décision d’arrêter un jeune commerçant au marché hebdomadaire de Termessé, une sous préfecture située à 75 kms du centre urbain.

Il n’en fallait pas plus pour que ses collègues et certains jeunes de la localité se mobilisent pour exiger sa libération faute de quoi, ils allaient descendre au camp pour le faire libérer.

Les autorités de koundara averties de la tension sont intervenues pour calmer la situation en faisant libérer le commerçant en question.

Je crois que si les autorités gardent leurs neutralité dans le traitement des différends entre les acteurs politiques, il va de soi que cela va contribuer à consolider la paix; au lieu de se transformer en directeur de campagne du Parti au pouvoir.

Leur premier devoir c’est d’abord avant tout garantir la paix et la coexistence pacifique des différents protagonistes politiques. A bon entendeur salut.

 

Alimou koundara Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Communiqué du gouvernement violences post-électorales : 3 morts ce samedi, des domiciles incendiés

Cette journée du samedi 24 Octobre 2020 a été dominée par la proclamation des résultats …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !