Le Candidat du Rpg

Le Candidat du Rpg

Les résultats du scrutin des législatives dans la commune très disputée de Kaloum,  centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne,  n’ont pas épuisé tout son long epilogue.

Cette commune qui a enregistré une période de campagne très agitée au cours de laquelle le candidat de la mouvance Djibril Gabriel Bangoura, LEVIA et celui de l’UFR Baidy Aribot se sont livrés à une démonstration de force en terme de mobilisation ,d’animation et de déclarations interposées à travers les media, a vu les deux formations politiques se partager les voix ; l’uninominal pour l’UFR et la proportionnel pour le RPG t(selon les résultats provisoires de la CENI).

Quelques jours après ce verdict de la Ceni sur cette circonscription, le candidat de la mouvance présidentielle à Kaloum Djibril Gabril Bangouna connu sous le nom de « Levia » rejette les résultats et accuse le parti adverses de fraudes en soutenant que plus de 3200 voix qui lui Online Casino sont favorables ont été volées. Levia Bangoura dénonce en ces termes « il ya eu une grande magouille qui a été organisée par nos adversaires mais nous  on est légaliste nous allons saisir la Cour suprême pour rétablir les voix de Kaloum » a ainsi déclaré le candidat à l’uninominal du RPG.

Plus loin , Levia Bangoura indexe que le bureau no5 du quartier Sans fil aurait enregistré des manquements graves et accuse qu’il ya eu à ce niveau de la corruption avant de souligner que quoi qui arrive Kaloum est une famille et que le plus important serait de protéger l’unité de cette commune.

Cette sortie médiatique de celui qui pourtant s’est montré assez discret lors des périodes de campagnes annonce que le bras de fer autour de Kaloum n’est pas totalement terminé. Reste à savoir si la Cour suprême inversera les tendances en faveur de Lévia Bangoura.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.