Le candidat moribond du RPG pour un suicidaire troisième mandat
Alpha Condé Président du RPG AEC
Alpha Condé Président du RPG AEC

Le candidat moribond du RPG pour un suicidaire troisième mandat

FAMEUSE CONVENTION DU RPG : ALPHA CONDÉ SE FAIT DÉMASQUER DAVANTAGE À TRAVERS DES PROPOS SCANDALEUX

Alpha Condé sait pertinemment que les citoyens lambdas, ses militants en tête, désapprouvent sa gouvernance. Lorsqu’on lui propose d’être le candidat moribond du RPG pour un suicidaire troisième mandat, il pose comme conditions, pour accepter ce choix démagogique :

Citation :《 le retour de l’union et de la solidarité au sein du RPG, en pensant aux militants analphabètes qui prononcent RPC en lieu et place du RPG. Ce sont les cadres intermédiaires qui ne me remontent pas les difficultés des militants à la base. Je ne peux pas savoir que tel ou tel militant n’a pas pu payer son loyer et qu’il mérite notre soutien. Les cadres sont nommés pour aider ces pauvres militants. Mais, ils ne jouent pas leur rôle d’interface entre les militants à la base et moi》. Fin de citation

Alpha Condé prend les Guinéens pour des moutons. Son langage est celui d’un chef de parti politique et nullement celui d’un Président de la République, puisqu’il n’y a pas que les rpgistes en Guinée. Et, l’argent qu’il compte distribuer à ses militants, pour honorer des loyers privés, appartient à tous les contribuables guinéens, de toutes obédiences confondues. Tes propos prouvent à suffisante que tu ne peux gérer un pays. Tu ne parles que des militants du RPG au lieu des citoyens guinéens. C’est plus fort que toi.

Tu n’as guère besoin de distribuer de l’argent pour payer des loyers. Il te suffisait de développer le pays et créer des emplois pour tous, afin de juguler la précarité en Guinée. Tu ne changeras jamais. Les Guinéens ont intérêt à s’unir pour te chasser du pouvoir. Aucune lueur d’espoir n’est permise avec toi. Tu es toujours égal à toi-même dans les mensonges d’Etat, la manipulation, la dilapidation du dernier public et la promotion machiavélique du déchirement du tissu social.

Tu n’as aucun argument de bilan pour prétendre te représenter à ta propre succession à la Magistrature suprême du pays. Tes propos sont puériles et ridicules, voire révoltants.
Les Guinéens de bon teint ont bien décodé ta volonté, à peine voilée, de t’éterniser au pouvoir. Le suspense est levé. Qui vivra verra. Wassalam !

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

Le combat pour l’alternance nous interpelle tous

Guinée : Tentative d’enlèvement de ma personne, séquestration de Cellou à son domicile, agression du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !