Le cardinal Robert Sarah attendu à Conakry

    0
    Mode nuit

    Aujourd’hui basé à Rome pour assumer des services de l’église auprès du pape, l’ancien archevêque de Conakry Robert Sarah serait annoncé en Guinée pour une visite privée selon nos sources proche de l’homme religieux qui faisait même parti des africains cités pour assumer le rôle de la papauté.

    Très discret depuis son départ de la Guinée, Robert Sarah s’était distingué il y a quelques années par son franc parlé sous le régime Lansana Conté dont il figurait parmi les rares guinéens à critiquer la gouvernance Conté chaque fois qu’il constatait des dérives. Cette attitude lui avait ouvert la confiance et la sympathie de bons nombres d’observateurs de la scène politique guinéenne.

     

    Originaire du nord de la Guinée précisément à Koundara, Robert Sarah est de nos jours l’une des plus grosses influences morales de la Guinée qualité qu’il doit à sa sagesse, sa foi religieuse mais aussi son bagage intellectuel qui force admiration. Ces derniers temps l’homme s’est montré très effacé sur la scène guinéenne malgré les multiples agitations socio politiques qui ont marqué 2013. Profitera t-il de son séjour pour rencontrer certains acteurs politiques qui dans la grande majorité ont exprimé leur confiance en l’homme ? Rien n’est moins sure. Pour l’instant rien n’a filtré sur la durée et le calendrier de l’ancien archevêque de Conakry.

     

    Idrissa Sompare/aminata.com
    sompareidrissa@yahoo.fr


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.