Le chômage en Afrique ne relève pas de l’État, mais plutôt de la jeunesse.

Le chômage en Afrique ne relève pas de l’État, mais plutôt de la jeunesse.
-Tu roules une moto de 12.000.000 fg et tu utilises un smartphone de 5.000.000 fg , le tout fait (17.000.000 fg) une somme pouvant te permettre de créer une entreprise et tu cries « chômage »
-Tu as le BAC et tu restes à la maison 24/24 et tu cries « chômage ».
-Tu as fait l’agronomie sous la pluie, le soleil et tu attends de réussir à un concours. Dans quel pays on cultive le maïs, le haricot dans le bureau? et tu cries « chômage »
-À 27 ans, maman préparait et te disait encore de venir prendre ta nourriture et tu criais « chômage »
-À 30 ans tu vis dans la maison de tes parents et comme travail tu es administrateur sur Facebook et tu cries « chômage »
-Quand on te demande d’aller chercher du travail, tu réponds « je ne dirai jamais allô patron » alors que tout a un début et tu cries « chômage »
-Ta pauvre mère est malade, elle te demande de l’argent pour acheter des médicaments, tu lui donnes 20.000 fg. Ta copine te fait juste bisou et gbaaa! tu lui donnes 50.000 fg et tu cries « chômage »
L’inconscience de la jeunesse.

Maintenant il est temps ! Lève toi vite et utilise ton intelligence avec le peu que tu as et dit toi : JE PEUX LE FAIRE !
Maman Africa
Signé Kary Cîìssé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.