A LA UNELibre opinion

Le CNRD sait qui, par désenchantement, est passé subitement de partisan, à virulent opposant.

Le CNRD sait qui a toquer à sa porte, qui a essayé quoi pour s’offrir une place au soleil.

Tous ceux qui avaient précipitamment ralliés Conakry en provenance de l’occident en dehors de ceux qui y étaient interdits de séjour au lendemain du putsch du 05 septembre, sont des chercheurs de postes.
Ceux qui ont étaient élus et on eu les faveurs des nouveaux maîtres de Conakry y étaient restés.
 
Ceux qui ont fait les longs couloirs du Palais des marocains sans parvenir à décrocher un entretien à plus forte raison, un décret, on finit par se résoudre à replier bagages et revenir reprendre leur quotidien difficile en Europe. Le CNRD sait qui a toquer à sa porte, qui a essayé quoi pour s’offrir une place au soleil.
 
Le CNRD sait qui, par désenchantement, est passé subitement de partisan, à virulent opposant.
En 2009 lors de la transition du CNDD, l’ancien premier Ministre, feu Jean Mari Doré avait mis en garde certains en ces termes « si je décide de parler, certains vont mouiller leur culotte ».
Certains devraient accepter d’observer le profil bas et se taire. s’ils poussent à l’ouverture de la parole, ils vont en assumer les conséquences.
 
Nous nous taisons par politesse; si non, on sait beaucoup de choses sur beaucoup de personnes. C’est pas bien de passer la journée à prier à la mosquée tout en sachant que tu dormiras dans les maquis.
En Guinée, s’il n’y a pas d’archives officielles, il y’a par contre, des archives informelles bien fournies.
 
Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le fonctionnaire guinéen est un roc sur lequel beaucoup de personnes comptent.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.