Tous ceux qui avaient précipitamment ralliés Conakry en provenance de l’occident en dehors de ceux qui y étaient interdits de séjour au lendemain du putsch du 05 septembre, sont des chercheurs de postes.
Ceux qui ont étaient élus et on eu les faveurs des nouveaux maîtres de Conakry y étaient restés.
Ceux qui ont fait les longs couloirs du Palais des marocains sans parvenir à décrocher un entretien à plus forte raison, un décret, on finit par se résoudre à replier bagages et revenir reprendre leur quotidien difficile en Europe. Le CNRD sait qui a toquer à sa porte, qui a essayé quoi pour s’offrir une place au soleil.
Le CNRD sait qui, par désenchantement, est passé subitement de partisan, à virulent opposant.
En 2009 lors de la transition du CNDD, l’ancien premier Ministre, feu Jean Mari Doré avait mis en garde certains en ces termes « si je décide de parler, certains vont mouiller leur culotte ».
Certains devraient accepter d’observer le profil bas et se taire. s’ils poussent à l’ouverture de la parole, ils vont en assumer les conséquences.
Nous nous taisons par politesse; si non, on sait beaucoup de choses sur beaucoup de personnes. C’est pas bien de passer la journée à prier à la mosquée tout en sachant que tu dormiras dans les maquis.
En Guinée, s’il n’y a pas d’archives officielles, il y’a par contre, des archives informelles bien fournies.
Sow Boubacar, Switzerland
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook