Le CNT statut sur le dossier de l’interconnexion entre Guinée, Côte d’ivoire, Liberia et Sierra Leone

1 16
Rate this post

Le projet électrique de l’interconnexion entre la Guinée et les trois autres pays du fleuve Mano sera bientôt une réalité à en croire des sources proches du gouvernement.

La question était d’ailleurs au centre de la plénière tenue se vendredi par le Conseil national de la transition (CNT) dont les conseillers après examen ont approuvé à l’unanimité la proposition présentée par la commission lois accord et convention.

 

Longtemps attendu ce projet qui permettra l’alimentation en électricité au niveau de ces quatre pays réunis autour du fleuve Mano vient de connaitre un pas important en ce qui concerne la Guinée car depuis plusieurs mois l’assemblée ivoirienne  ainsi que celle des autres États avaient validé la proposition. La Guinée est donc le dernier à le ratifier. La bonne nouvelle est que ce projet améliorera la question d’électricité en Guinée surtout pour la partie sud déjà reconnue très pluvieuse.

 

Autre information importante autour de ce projet, la Guinée pourrait abriter le siège du projet. Déjà confronté à un besoin crucial d’électricité, la Guinée tirera un atout important autour du projet  qui est la matérialisation de la volonté de collaboration engagée par les États composants le Mano river Union.

En ce moment même se tient à Abidjan une réunion interministérielle  des différents pays autour du projet notamment.

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Répondre, Répondre à tous ou Transférer | Plus

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Alpha Condé Alhassane Ouattara Bouteflika Robert Mugabe Ces victoires de septuagénaires rompus à la bataille politique
1 Comment
  1. kaba says

    Bravo et du courage monsieur le président.Le peuple vous restera reconnaissant pour l’avoir sortir du fossé creusé par les ministres prédateurs de conté réunis aujourd’hui au sein d’un syndicat de prédateurs appelé »opposition ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.