A LA UNEPolitique

Le Colonel Mamadi Doumbouya vient de démontrer que les morts qui reposent au cimetière de Bambeto sont malgré tout des Guinéens.

Tués par des éléments des forces de l’ordre ou par d’autres manifestants comme le soutenaient sans gêne Alpha Condé et ses partisans, le Colonel Mamadi Doumbouya vient de démontrer que les morts qui reposent au cimetière de Bambeto sont malgré tout des Guinéens. Et ce, quelle que soit leur appartenance politique ou ethnique et qu’ils méritent les prières de la « Nation » pour le repos de leurs âmes. Voilà un geste fort qui va sans doute contribuer à panser quelque peu les blessures morales de leurs familles respectives.

Mais au-delà, le Président du CNRD doit veiller à ce que lumière soit faite sur ces crimes. Cela peut passer par une justice transitionnelle ou la justice classique. Mais ce serait un premier pas significatif vers la réconciliation.D’aucuns diront que les victimes des manifestations politiques sous le régime de Alpha Condé ne sont pas les seules victimes des violences d’État en Guinée. Mais il faut bien commencer par un premier dossier. En tout cas le premier pas vers le pardon est la reconnaissance du tort causé à la victime.

Ce geste du Colonel Mamadi Doumbouya est aux antipodes de l’attitude de certains dignitaires du régime de Alpha Condé qui parlaient de ces morts avec arrogance et mépris. Merci mon Colonel.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Accident Avion - moto à Conakry.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.