Le député Saikou Yaya Barry interpelle les forces de sécurités ‘’Alpha Condé est rattrapé par le pêché’’

Le député Saikou Yaya Barry interpelle les forces de sécurités ‘’Alpha Condé est rattrapé par le pêché’’

L’honorable Saikou yaya Barry de l’Union des Forces Républicaines a interpellé lors de l’assemblée générale hebdomadaire de leur parti le samedi 2 mai 2015, les forces de maintien d’ordre.

Très touché par les exactions des forces de l’ordre pendant et après chaque marche de l’opposition, il lança un appel pressant à l’égard d’elles en disant : « A la police et à la gendarmerie, nous (opposition républicaine ndlr) sommes la voix du Peuple, nous sommes vos frères. Si par maladresse, vous (forces de sécurité ndlr) vous attaquez à votre population, cette population qui vous nourrit, qui vous paie et paie vos impôts, vous serez poursuivis et condamnés un jour par ce que le pouvoir-là va partir ».

Le député de justifier les raisons de ces marches dira, « nous manifestons contre la mauvaise gouvernance. Contre cet homme qui est incapable de gérer le pays parce qu’il a perdu son frère. Donc, vous ne pouvez pas défendre un homme et laisser tout le Peuple de Guinée, vous devez être républicains, a-t-il conseillé.

Rassuré que son appel tombera dans de bonnes oreilles, il demanda aux populations des communes de Matam, de Kaloum et de Matoto (fief du parti de l’UFR) à se réveiller et montrer aux militants de l’opposition républicaine de l’axe qu’ils ne sont pas les seuls à manifester en Guinée.

Quant au discours du Président Alpha Condé à l’occasion de la journée internationale du travail, il dit : « le discours qu’Alpha Condé a tenu peut provoquer le chaos dans le pays, parce qu’il a dit publiquement qu’il ne connait pas les cadres guinéens et que son jeune frère qui les connaissait est décédé, par conséquent, beaucoup de membres de son gouvernement n’en seraient pas membres aujourd’hui si celui-ci était vivant. Je dis qu’Alpha Condé est rattrapé par le pêché. Réfléchissez bien, comme son jeune frère est décédé, donc, la Guinée est perdante ? S’interroge le député.

Pour lui, les propos d’ « Alpha Condé prouvent à suffisance qu’il ne peut plus diriger le pays. C’est pourquoi, il a invité les responsables des différentes fédérations et sections de  l’UFR à s’organiser pour donner une dimension reluisante à la manifestation du lundi 4 avril prochain.  Mettons-nous en branle en mettant la pression parce qu’on a à faire avec des gens qui ne connaissent pas Dieu ».

Cet appel intervient à moins de 48 heures de la marche de l’opposition républicaine du lundi 4 avril sur l’ensemble du territoire national.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !