Le directoire de Cellou Dalein veut la confrontation il vient d’avertir Bah Oury pour indiscipline

Au terme d’une réunion interne, le principal parti d’opposition en Guinée, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a averti ce jeudi après-midi l’un de ses vice-présidents, Bah Oury, qui vit en exil depuis 2010, pour, dit-on, « indiscipline ».

En attendant la publication du courrier confirmant cette décision, des responsables de l’UFDG ont confirmé. « C’est juste un avertissement, une sorte de rappel à l’ordre pour l’inviter à prendre ses responsabilités. Il n’y a aucun délai ».

En cas de récidive, l’UFDG pourrait prendre d’autres sanctions. « Tout parti politique est régi par des règles. Il n’y a pas de statuts particuliers pour un fondateur. Il y a plutôt des vice-présidents qui assistent le président », ont-ils confié.

Cette décision du parti fait suite aux dernières sorties médiatiques de Bah Oury qui a proféré des critiques à l’endroit du principal opposant guinéen et aussi leader de l’UFDG.

Ce n’est pas la première fois que Bah Oury est averti par la hiérarchie. En Avril 2014, la direction de l’UFDG avait aussi décidé de le suspendre de toutes les activités du parti.

A l’époque, l’opposant en exil à l’étranger était accusé d’entreprendre des activités subversives et des actes de sabotage en voulant créer une fédération parallèle en France.

Avant Bah Oury, l’UFDG avait aussi publié un courrier portant exclusion de Lamine Keita, secrétaire à l’information et à la communication de la fédération de France de l’UFDG.

guineenews.org

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.