Le général Facinet Touré
Le général Facinet Touré

«Le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci » (UFR)

«Le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci » (UFR)

Au cours du meeting hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), qui s’est tenu à Matam ce samedi 25 avril, le vice-président Bakary Zoumanigui a informé les militants qui écoutaient attentivement des propos qu’a tenus le médiateur de la République, le général Facinet Touré sur les ondes de Lynx Fm.

D’entrée, Bakary Zoumagui rappelle : « Le médiateur de la République, le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci. Franchement, ses vérités ont leur poids sur tout pour la Guinée-Maritime ; il a reconnu que le président de la République, le professeur Alpha Condé a échoué, qu’il n’a pas réalisé ses promesses ».

Pour lui, ces affirmations sont claires et bien fondées. Surtout, insiste-t-il, quand elles viennent de la bouche d’une personnalité comme le médiateur de la République. « Quand on entend ces propos dans la bouche du médiateur de République, c’est vraiment édifiant et il doit servir de guide pour les ressortissants de la Basse-Guinée parce que, très longtemps, on a mélangé nos esprits en disant que le médiateur est pour celui-ci, qu’il roule pour celui-là et qu’il est contre ce dernier. Mais, aujourd’hui, il a fait un jugement de valeur et je crois bien que ça doit nous servir ».

Poursuivant, M. Zoumanigui a laissé entendre que le médiateur s’est dit prêt à se pencher sur tous les sujets de la nation. «  Le général Facinet Touré a dit qu’il est prêt à intervenir sur tous les sujets s’il est sollicité. D’ailleurs, il a parlé de Fria et d’autres choses (…) », a-t-il révélé avant d’inviter les militants à s’informer.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.