«Le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci » (UFR)

«Le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci » (UFR)

Au cours du meeting hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), qui s’est tenu à Matam ce samedi 25 avril, le vice-président Bakary Zoumanigui a informé les militants qui écoutaient attentivement des propos qu’a tenus le médiateur de la République, le général Facinet Touré sur les ondes de Lynx Fm.

D’entrée, Bakary Zoumagui rappelle : « Le médiateur de la République, le général Facinet Touré a dit ses vérités dans ces jours-ci. Franchement, ses vérités ont leur poids sur tout pour la Guinée-Maritime ; il a reconnu que le président de la République, le professeur Alpha Condé a échoué, qu’il n’a pas réalisé ses promesses ».

Pour lui, ces affirmations sont claires et bien fondées. Surtout, insiste-t-il, quand elles viennent de la bouche d’une personnalité comme le médiateur de la République. « Quand on entend ces propos dans la bouche du médiateur de République, c’est vraiment édifiant et il doit servir de guide pour les ressortissants de la Basse-Guinée parce que, très longtemps, on a mélangé nos esprits en disant que le médiateur est pour celui-ci, qu’il roule pour celui-là et qu’il est contre ce dernier. Mais, aujourd’hui, il a fait un jugement de valeur et je crois bien que ça doit nous servir ».

Poursuivant, M. Zoumanigui a laissé entendre que le médiateur s’est dit prêt à se pencher sur tous les sujets de la nation. «  Le général Facinet Touré a dit qu’il est prêt à intervenir sur tous les sujets s’il est sollicité. D’ailleurs, il a parlé de Fria et d’autres choses (…) », a-t-il révélé avant d’inviter les militants à s’informer.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.