votre espace publicite 2018

Le général Konaté et le capitaine Dadis se parlent de nouveau au téléphone (exclusif)

Le général Konaté  et le capitaine Dadis se parlent de nouveau au téléphone (exclusif)
VOTRE NOTE

C’est la quatrième ou cinquième fois que les deux hommes échangent au téléphone depuis le réchauffement de leur relation en mai dernier. Selon des sources proches des deux hommes, le général Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara ont eu, mardi, un long entretien téléphonique.
Pour l’instant, rien n’a filtré de cette longue conversation entre le général Sékouba Konaté qui se trouverait à Paris et l’ancien président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui réside à Ouagadougou depuis sa tentative d’assassinat par son aide de camp le 3 décembre 2009.

 

Que cela ne tienne, selon des indiscrétions, une fois encore, le général Sékouba Konaté aurait exhorté son prédécesseur à la tête du pays de clarifier son camp politique. En plus clair, » Le Tigre » aurait recommandé au capitaine Dadis de prendre ses distances avec Alpha Condé, président par  » effraction » de la Guinée. Mais, cette dernière information est à prendre avec prudence.

 

A cause des relations glaciales entre le Général Sékouba et Alpha Condé et la frustration de Dadis, frustrations liées  aux promesses non tenues du  » professeur »,  l’entretien devrait être des plus intéressants.
Nous avons cherché à rencontrer, à Paris, le général Sékouba dans le but de savoir si effectivement il a eu entretien téléphonique avec son prédécesseur à la tête de la Guinée. Sans succès. Aucun numéro du  » Tigre » ne passe. Et, à l’heure où nous sommes sous presse, nous n’arrivons toujours pas à localiser l’énigmatique Sékouba Konaté.

 

La dernière conversation téléphonique entre les deux anciens hommes forts du pays remontent en mai dernier. A cette occasion,  l’ancien numéro 3 du CNDD avait demandé au capitaine Camara de soutenir publiquement l’opposition. Il avait exhorté l’enfant de Koulé à prendre ses distances avec le régime de Conakry.
C’est la condition que  » Le Tigre » avait imposée pour qu’il rende visite le capitaine Dadis dans la capitale du Faso.

Fin octobre, l’ ancien président de la transition avait pris part, sur invitation expresse du président Blaise Compaoré, à la retraite de l’ Union Africaine à Abidjan, en Côte d’ Ivoire.
Le maître du Faso a saisi cette occasion pour inviter à nouveau Konaté à Ouagadougou. Mais, ce dernier aurait  dit au patron des  » hommes intègres », que si le capitaine Dadis ne clarifie  pas sa position politique, le voyage sur le Burkina se limiterait à l’imposant Palais Kossyam ». En d’autres termes, le général Konaté aurait laissé entendre que sa visite à la Villa des Hôtes de Ouaga 2000, où le capitaine Dadis vit son exil doré, sera conditionnée par le ralliement  de l’ancien chef du CNDD à l’opposition.

A LIRE >>  Guinée : Dernière minute: Les NFD, L’UFC, et le RDIG créent le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) (communiqué)

 

Pour un fin connaisseur du bouillant capitaine, ce dernier pourrait prendre ses distances, sans tarder, avec Alpha Condé. Notre interlocuteur, qui a gardé l’anonymat, invoque la grande déception dont le capitaine Moussa Dadis Camara fait l’objet de la part de l’actuel locataire de  » Sékhoutouréyah ».
Au cas où le général Sékouba et le capitaine Dadis ferait à jamais la  » paix des braves », faudrait il s’attendre à une nouvelle transition en Guinée ? L’avenir nous le dira.

 

Mamadou Saliou Diallo pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

1 Commentaire

  1. tidiane

    Que Dadis ne soit pas naif sur le point d ecouter ni Sekouba ni Alpha , plutot porter plainte contre eux pour avoir essaye de le tuer . C est un crime.
    Il n y a pas plus faux que Sekouba et Alpha Conde.
    La souffrance du peuple de Guinee emane de lui Sekouba.

    Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.