LE GOUVERNEMENT LANCE UNE SOLUTION INNOVANTE DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS
LE GOUVERNEMENT LANCE UNE SOLUTION INNOVANTE DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS
LE GOUVERNEMENT LANCE UNE SOLUTION INNOVANTE DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

LE GOUVERNEMENT LANCE UNE SOLUTION INNOVANTE DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

LE GOUVERNEMENT LANCE UNE SOLUTION INNOVANTE DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS
Conakry, le 24 Juillet 2020 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé ce vendredi au lancement officiel du projet de sensibilisation Innovante contre la pandémie de COVID-19.
Cette initiative est une solution qui met à contribution l’usage de Internet et des outils modernes de communication pour informer et sensibiliser les populations. Les jeunes de 15 à 35 ans sont les cibles visées. L’installation des points d’accès wifi à travers la ville de Conakry garantie un meilleur impact de la campagne de sensibilisation.

Le projet couvre une période de six mois à compter de juillet 2020. Il démarre dans les communes de Kaloum, Dixinn et Matam pour se déployer ensuite à Ratoma et Matoto.

Pour appuyer l’élan de solidarité impulsé par le Chef de l’État Pr. Alpha Condé contre le coronavirus, le Programme des Nations Unies pour le Développement engagé dans la promotion des nouvelles technologies a soutenu le projet. Selon son représentant résident en Guinée, Luc-Joël Grégoire, par ce projet et son canal de communication innovant, des vidéos pédagogiques seront diffusées. L’opérateur internet Skyvision assure la mise en ouvre technique du projet. « Une mesure incitative, qui consiste à octroyer, un pack de données internet haut débit à la population après visionnage des capsules de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la COVID-19 » précise le représentant du PNUD.

Le Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana lui a rappelé que la nature complexe et vicieuse du virus de la COVID-19 requiert davantage d’alerte afin de sauvegarder les acquis de la lutte et prévenir une flambée de sa propagation.

Pour le locataire du palais de la Colombe le projet de Sensibilisation innovante COVID-19 vient conforter l’arsenal de mesures déjà engagées par le Gouvernement pour juguler la pandémie sur le plan sanitaire, en atténuer les conséquences pour les ménages et les entreprises.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !