A LA UNENouvelle des Régions

Le gouverneur de la région administrative de Labé, à travers un point de presse, annonce la fermeture du site d’exploitation d’or situé dans la localité de Kounsitel, préfecture de Gaoual.

Ils se comptaient par centaines des orpailleurs venus principalement de la région de Kankan, qui étaient bloqués ce mardi après-midi, à la sortie de Mamou vers Dalaba, par des agents de la gendarmerie de Mamou.

C’est après plus de 30 minutes de négociation que la caravane à finalement été autorisée de continuer.

<< Tout le monde sait que ça ne va pas dans ce pays, c’est pourquoi nous partons à la recherche du bien être >> s’exclame un jeune élève du lycée professeur Alpha Condé de Kankan.

Le gouverneur de la région administrative de Labé, à travers un point de presse, annonce la fermeture du site d’exploitation d’or situé dans la localité de Kounsitel, préfecture de Gaoual. Les orpailleurs qui veulent partir sont priés de rester chez eux, ceux qui sont en route de rebrousser chemin. Dès ce mercredi une équipe mixe de gendarmes et de policiers se rendra à Kounsitel pour sécuriser les lieux. »

 

Source : Radio Espace Mamou

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  MDB_INFO: Le Ministre du Budget lance les travaux de concertation entre les Douanes et le secteur privé

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.