Le grand imam de la mosquée de Kintinian arrêté par le Préfet de Siguiri

L’acte se déroule dans la commune rurale de kintinian a 25 km du chef lieu de Siguiri. le préfet cheik Diallo fait arrêté et emprisonne 9 habitants dont le grand imam de la mosquée de kintinian. Raisons évoquées, Ses personnes se sont rendus a siguiri pour les négociations avec l’autorité autour de la cession d’une partie du village à la Société Aurifère de Guinée SAG.

Selon nos informations, le préfet de siguiri n’aurait pas été satisfait de la position des délégués du village. Et il a décidé de les incarcérer sans raison valable.

En réaction, les jeunes de kintinian ont arrêté les travaux sur certains sites de la société. La situation serait très tendue a kintinian. Un impressionnant dispositif sécuritaire est sur place en vue d’intimider les habitants.

 

Source : Mamadi Terna Kamissoko de guineesynthese

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.