Le guinéen, Amara Camara, élu au conseil exécutif de l' UNESCO

1

C’est une grande première dans l’histoire de la Guinée. Un de ses fils vient d’être élu, haut les mains, au conseil exécutif de l’ UNESCO  et Premier du Groupe Afrique. L’ Unesco,  c’est l’ Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Son siège l se trouve à Paris, en France.

L’heureux élu n’est personne d’autre que l’ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara. Une promotion qui vient à point nommé. Dans la mesure où, la Guinée brille, actuellement, par son absence aux postes de responsabilités des organisations internationales.

 

Le Conseil exécutif , qui comptera désormais sur l’expérience et la précieuse contribution du guinéen Amara Camara, est l’ un des trois organes constitutionnel de l’ UNESCO. Il a pour mission d’étudier « le programme de travail de l’ organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le Directeur général ». A préciser également que le conseil exécutif se réunit deux fois par an.

Amara Camara est actuellement ambassadeur de la Guinée en France. Il occupe ce poste stratégique depuis mars 2011. De l’avis de nombreux guinéens, le diplomate a changé le visage de l’ambassade de Guinée à Paris. Aux travaux de rénovation, grâce auxquelles,  l’ambassade a fait peau neuve, s’ajoute la gestion rigoureuse et transparente des recettes consulaires.

Avant d’être le numéro 1 des guinéens de France, Amara Camara a longtemps travaillé à l’ UNESCO. Le natif de Kankan aurait fait ses preuves au sein de cette organisation internationale.

AMINATA.COM

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

MTN Guinée ouvre une nouvelle agence pour ses clients

Previous article

Communiqué: Orange, numéro 1 en Guinée

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.