A LA UNESociete & divers

Le Haut Commissaire de l’OMVS reçu par le Ministre Abé Sylla

Le Haut Commissaire de l’OMVS reçu par le Ministre Abé Sylla

Le Haut Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diane SEMEGA, a été reçu en audience ce jeudi, 02 décembre 2021 par Ie Ministre guinéen de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé SYLLA.

La présentation de cette organisation sous-régionale, ses différents domaines d’intervention, son fonctionnement ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain ont constitué le menu des échanges.

Tout d’abord, Monsieur Hamed Diane SEMEGA a félicité le Ministre Abé SYLLA pour sa nomination à la tête de ce Département stratégique. Il a ensuite mis l’accent sur l’importance de l’OMVS pour les pays membres dont la Guinée.

Dans son discours réponse, le Chef du Département de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a tenu à remercier les responsables de cette organisation pour les différents efforts consentis dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens des quatre pays qui forment l’OMVS (Guinée, Mali, Mauritanie et le Sénégal).
Avant de clore son intervention, Ibrahima Abé SYLLA a réitéré l’engagement du gouvernement guinéen à accompagner les différentes organisations sous-régionales et internationales dans l’intérêt supérieur de notre pays.
A rappeler que l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est une organisation intergouvernementale de développement créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, en vue de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal, bassin qui s’étend sur une surface de 289 000 km2. Son siège se trouve à Dakar
Elle a pour mission de favoriser l’essor économique du bassin, de valoriser les ressources naturelles, d’accroître le commerce à l’intérieur du bassin et le commerce

A LIRE >>  Tierno Monénembo caresse dans le sens du poil le colonel Mamadi Doumbouya : ‘’il faut soutenir ce colonel.

Service de Communication et des Relations Publiques

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.