Le Japon offre une école à Salounya dans Faranah

Dans un communiqué de presse signé le 13 janvier, l’Ambassade du Japon en Guinée, informe le lancement des travaux de reconstruction de l’école primaire de Salounya pour une enveloppe de 115 mille $.

 

La cérémonie de pose de la première a eu lieu ce 13 janvier faisant suite à la signature de convention pour le financement de la reconstruction et de l’équipement d’une école primaire de six classes, offerte aux populations rurales de Salounya dans la région de Faranah. Lisez plutôt le communiqué…

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU PROJET DE RECONSTRUCTION D’UNE ECOLE PRIMAIRE A SALOUNYA

Madame Kaoru Uemura, chargée de la coopération économique à l’Ambassade du Japon en Guinée a procédé, avec Monsieur Mamadou Oularé, maire de la Commune urbaine de Faranah et Monsieur Oumar Diallo, président de l’Association des volontaires pour le développement rural (AVODER), à la pose de la première pierre du projet de reconstruction de l’école primaire de Salounya, Commune urbaine de Faranah.

Le contrat de don d’un montant d’environ 115 000 dollars US avait été signé à Conakry, le 5 novembre 2013, par l’Ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Monsieur Naotsugu Nakano et le président de l’AVODER, Monsieur Diallo.

Le projet de reconstruction de l’école primaire de Salounya doit doter ce district rural de la Commune Urbaine de Faranah d’une nouvelle infrastructure, destinée à remplacer deux bâtiments vétustes et dangereux pour les élèves. L’école actuelle dispose de 3 salles de classe, pour 111 élèves. Mais, faute de salles supplémentaires, le cycle scolaire n’est pas complet, ce qui oblige à envoyer les élèves poursuivant leur scolarité à Faranah, ou empêche l’inscription de l’ensemble des enfants scolarisables des 4 villages composant le district.

Le projet comporte la construction de 6 salles de classes avec leur mobilier, d’une direction et de latrines. L’école de Salounya disposera donc du nombre de salles nécessaire à un cycle primaire complet, et dans des bâtiments neufs et équipés. Le projet est porté par l’AVODER, avec l’appui de la Commune Urbaine de Faranah.

Par ce projet, le Gouvernement du Japon renforce son soutien au secteur de l’éducation en Guinée, et apporte son appui à l’objectif de scolarisation universelle au niveau primaire.

Source: Ambassade du Japon en Guinée

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.