Le leadership ne rime pas avec un déficit notoire de crédibilité et d’un minimum de charisme.
Sow Boubacar, CH
Sow Boubacar, CH

Le leadership ne rime pas avec un déficit notoire de crédibilité et d’un minimum de charisme.

 

Le leadership ne rime pas avec un déficit notoire de crédibilité et d’un minimum de charisme.

Kagame a fait du Rwanda un endroit où il fait bon vivre en se servant de son charisme pour promouvoir un leadership gagnant. Kagame est un homme d’action, il est pragmatique, efficace et pas du tout un thuriféraire.

Il est est aux antipodes des chefs d’état qui n’excellent que dans l’art de la politique politicienne avec son cortège de manipulations et des coups bats absurdes.

Kagame, a en peu de temps, transformé le visage de son pays, redonner de l’espoir et surtout, d’opportunité à sa jeunesse.

Un Président de la République ne peut pas être dans le faire; mais bien, dans le faire faire, dans l’orientation, l’impulsion, la promotion, la dynamisation, la coordination et le contrôle des actions.

Le malheur de la Guinée, c’est de n’avoir jamais eu des hommes d’actions, des visionnaires, des pragmatiques à sa tête.

Alpha Condé manquant notoirement de charisme qui l’empêche d’avoir le leadership nécessaire pour pouvoir placer les enjeux de son pays au-delà de la politique politicienne, n’a jamais su, mobiliser, fédérer les guinéens autour d’un idéal pouvant transcender les clivages ethno régionaux.

Au contraire, il nourrit, alimente, renforce ces clivages pour divertir les guinéens, masquer ses tares et ses échecs pour faire la seule chose qui l’intéresse à savoir: la politique politicienne.

Aujourd’hui, tout le monde respire politique, aucune réflexion, aucune action d’envergure et d’intérêt national ne préoccupent les acteurs politiques.

Le pire, c’est quand un citoyen au prix des lourds sacrifices, arrive à promouvoir quelque chose, montre que ce n’est pas une fatalité, au contraire, qu’avec la rigueur, la persévérance et le sérieux, devient une cible à abattre, faute d’accepter d’être tenue en laisse.

C’est incompréhensible et inacceptable qu’un Président promeuve un tel environnement socio politique dans le pays qu’il préside.

Sow Boubacar, CH

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !