A LA UNESociete & divers

« Le management opérationnel des techniques de commandement » c’est le titre de l’ouvrage dédicacé mercredi 10 mars 2021 par le commissaire divisionnaire de la police Hassane Keita.

Le Commissaire Divisionnaire de la police, Hassane Keita, lance son premier livre

« Le management opérationnel des techniques de commandement » c’est le titre de l’ouvrage dédicacé mercredi 10 mars 2021 par le commissaire divisionnaire de la police Hassane Keita. L’écrit argue les techniques de gestion d’une entité humaine, notamment celle de la police. Cette première œuvre de l’officier Hassane Keita est éditée par la maison Harmattan-Guinée. La cérémonie de dédicace a été présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Damantang Albert Camara, accompagné du Directeur Général de la police, Ansoumane Bafoé Camara.

"Le management opérationnel des techniques de commandement" c'est le titre de l'ouvrage dédicacé mercredi 10 mars 2021 par le commissaire divisionnaire de la police Hassane Keita.
« Le management opérationnel des techniques de commandement » c’est le titre de l’ouvrage dédicacé mercredi 10 mars 2021 par le commissaire divisionnaire de la police Hassane Keita.

C’est un livre de 122 pages, segmenté en 8 chapitres. Dont l’objectif est d’aider à assoir une base professionnelle au niveau du service. Selon l’auteur, cet ouvrage est le fruit d’une expérience professionnelle acquise en France à travers des cours de Droit et des Politiques de sécurité. Hassane KEITA dédie en particulier ce livre aux officiers de police et élèves officiers en formation, auxquels il donne des cours sur le même sujet. Aussi à toute autre personne assumant des responsabilités dans la conduite des ressources humaines.

« Le Pr Alpha Condé a mis en place des réformes. Ces réformes sont saluées par la communauté internationale y compris les populations guinéennes. Ceux qui sont chargés de piloter ces réformes, ce sont des agents à la base, si ces agents ne sont pas préparés, ne sont pas mis dans les conditions pour appréhender et prendre en charge la réforme, l’on pourrait dire que la réforme ne pourra pas aboutir. Il faudrait que ces agents soient dans une assise à travers un cadre professionnel leur permettant de se mettre dans ce sillage. C’est pourquoi, je tiens à ce que cet ouvrage soit vulgarisé. Je demande aussi à nos partenaires de nous aider, afin que ce cours soit publié au niveau des forces de défenses et de sécurité », a lancé Hassane KEITA.

A LIRE >>  Le Colonel Mamadi Doumbouya vient de démontrer que les morts qui reposent au cimetière de Bambeto sont malgré tout des Guinéens.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile présent à cette cérémonie n’a pas manqué d’encourager l’initiative.

 » La raison pour laquelle je m’inscris dans cette cérémonie, aujourd’hui l’ensemble de la hiérarchie du ministère de la sécurité s’est inscrit dans le souci de partager. Partager ce qu’ils savent en termes de formation, ce qu’ils savent en termes d’expériences. Si vous allez à l’école de police de Kagbélen, vous verrez les officiers supérieurs, les cadres du département qui viennent consacrer une partie de leur temps à la formation de leurs jeunes frères, des nouvelles recrues. C’est un plaisir de voir le Directeur Général de la police nationale, échanger son expérience et son savoir avec des jeunes recrues qui rêvent toutes d’arriver au stade où lui il est arrivé, en passant par le même parcours » s’est exprimé Damantang Albert CAMARA.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.