LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE PRÉSENTE SON INSTITUTION AU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE.2 min read

Mode nuit

Dans le cadre de la visite d’information sur la mission du Médiateur de la République, Son Excellence Le Général Faciné Touré avec à sa suite les membres de son cabinet, a rencontré le mercredi 18 novembre 2015, les cadres et artistes du Ministère de la Culture.

Après la présentation des cadres du Ministère de la Culture à la délégation du Médiateur, Monsieur Amirou Conté, dans son mot de bienvenue a passé en revue la lettre de mission de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement adressée au département dont il a la charge avant de dresser la tableau des taches exécutées comme le Quinzaine artistique artistique régionale qui s’est déroulée avec succès en septembre dernier dans les 8 capitales administratives du pays.
Le Médiateur de la République, Général Faciné Touré tout heureux de se retrouver parmi les hommes de culture après avoir adressé ses amabilités commence ses propos par dire que partout où il est passé, il a parlé de culture. Et d’insister sur l’impérieuse nécessité de soutenir notre culture, force et levier de développement qui nous amène à nous aimer, à nous donner les mains.Il a aussi souhaité que le Ministère de la Culture fasse connaitre les difficultés qu’il rencontre afin que son institution dans la mesure des prérogatives s’implique pour trouver les solutions idoines.
Des informations sur l’institution, son domaine de compétence, sa saisine et ses moyens d’action seront portées à la connaissance des uns et des autres par Aboubacar Stephen, Conseiller Juridique avant que la lanterne de quelques cadres du Ministère de la Culture soient éclairée suite aux échanges (questions-réponses).

C’est par l’offre d’un tableau d’art et d’une statuette  » M’DMBA  », au Médiateur de la République que la cérémonie s’est terminée.
Jean Baptiste Williams

 


Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )