A LA UNEPolitique

Le MEFP reçoit le Secrétaire permanent de l’OHADA

Le MEFP reçoit le Secrétaire permanent de l’OHADA
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a reçu en audience ce vendredi 03 décembre 2021, le Secrétaire permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des affaires (OHADA), le Professeur Sibidi Emmanuel Darankoum.

Prenant la parole, le Secrétaire permanent a adressé ses félicitations au MEFP pour sa nomination à ce poste important avant de lui souhaiter plein succès.

Poursuivant, le Professeur a réaffirmé l’engagement de l’OHADA à accompagner le processus de transition en Guinée et a sollicité la participation des autorités au prochain Conseil des Ministres de l’institution à Bamako.

Pr Darankoum a également saisi cette occasion pour évoquer plusieurs sujets dont notamment la formation des cadres des pays adhérents en gouvernance et en management, la contribution des Etats membres ainsi que l’élection de 5 nouveaux juges au sein de l’institution. Il a rappelé que le mandat du juge guinéen arrive à échéance et a souhaité que la Guinée préserve ce poste.

Pour sa part, Dr Lanciné Condé s’est réjoui de cette visite avant d’indiquer que l’OHADA a changé la perception de la région en termes de droit des affaires.
Poursuivant, le MEFP les a remerciés pour leur appui constat et les a rassurés que l’Etat ne ménagera aucun effort pour honorer ses engagements vis-à-vis d’eux.

A LIRE >>  Un mort et deux blessés dans la collision entre une pirogue et une vedette à Kassa

Pour finir, le Ministre a promis de soutenir le candidat guinéen au poste de juge à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’OHADA.
La rencontre s’est tenue en présence du président et le vice-président de la commission nationale de l’entité.

Pour rappel, l’OHADA est une organisation intergouvernementale d’intégration juridique qui a été instituée en octobre 1993 et qui regroupe 17 pays africains dont la Guinée. Elle vise à combattre la chute des investissements en Afrique en proposant un cadre juridique commun dans le domaine économique et du droit des affaires.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.