A LA UNESociete & divers

Le Ministère de la fonction publique s’est fendu d’une circulaire de plusieurs bourdes, fautes, erreurs de syntaxes.

Et ne venez pas ici avec votre rengaine habituelle, ‘’ce n’est pas sa langue maternelle’’

Je veux vous convier à un jeu particulièrement bizarre. Le ministère du Travail et de la Fonction publique a sorti une lettre circulaire à l’endroit de tous les fonctionnaires et contractuels permanents de l’Etat en situation de double mandatement. Oui, il s’agit d’une lettre circulaire de ce département qui a la lourde charge et responsabilité d’engager des travailleurs à la Fonction publique.

Donc qui doit veiller à organiser des concours pour engager ceux qui le méritent, ceux qui ont le niveau et les compétences requis pour travailler pour le bien de tous, dont les enseignants qui doivent encadrer et former nos enfants. C’est le département également qui, il y a à peine deux semaines, est entré en croisade contre les faux diplômes.

Et c’est là où le jeu devient intéressant. En effet, dans sa lettre circulaire, ce ministère de l’avenir de tous ceux qui aspirent à devenir fonctionnaires ou contractuels de l’Etat, s’est fendu de plusieurs bourdes, fautes, erreurs de syntaxes à chaque paragraphe de sa lettre d’une page. Le plus drôle, c’est que c’est le même département qui a initié une campagne de… formation des conseillers de tous les ministères.

Découvrons ensemble et votre vigilance est sollicitée en commentaires. Et ne venez pas ici avec votre rengaine habituelle, ‘’ce n’est pas sa langue maternelle’’, parce que, justement, à ce niveau ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Que monsieur le ministre veuille bien m’excuser mais enfin c’est sa signature qui est apposée en bas de la lettre, et cette autre excuse de ‘’j’ai lu diagonalement’’ serait un peu tiré par les cheveux parce que, à ce niveau de l’Etat, il est question de responsabilité assumée. Il n’y aurait pas de ‘’elle a signé, j’ai cacheté’’. Wa salam ! Le monde est parfait et Canal veut s’instruire.

A LIRE >>  Bon à savoir sur le parcours du Colonel Aminata Diallo. Acte 2

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain

Le ministère du Travail et de la Fonction publique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.