A LA UNEJustice et DroitSociete & divers

Le ministre Charles Wright et l’engagement dans le sport carcéral

Le ministre Charles Wright et l’engagement dans le sport carcéral

Il est important de clarifier que le ministre de la Justice, Charles Wright, bien que présent et actif dans le milieu carcéral, n’est pas à l’origine de l’organisation des tournois de football à la Maison Centrale de Conakry. Ces événements sportifs sont une tradition de longue date, se déroulant de manière périodique et impliquant différentes sections de la prison, y compris le couloir des condamnés, la cale des mineurs et le couloir central.

Le sport joue un rôle crucial en milieu carcéral, et ce, depuis des années. Il est intégré dans des programmes comme ceux de la Croix-Rouge, qui visent à promouvoir la mobilité des détenus et à prévenir des problèmes de santé graves, tels que les troubles neurologiques. Ces initiatives sont d’autant plus pertinentes que certains détenus ont souffert de paralysie due à un manque d’activité physique.

Le ministre Wright s’est distingué de ses prédécesseurs en acceptant l’invitation des détenus à participer à ces moments de détente et de sport. Sa présence est un signe de solidarité et d’engagement envers l’amélioration des conditions de vie en détention. Outre le football, de nombreuses autres disciplines sportives sont pratiquées par les détenus, contribuant à leur bien-être physique et mental.

Cette information a été partagée par notre confrère Abdoul Latif Diallo, soulignant l’importance de reconnaître les efforts continus pour maintenir et encourager les activités sportives en prison, et le rôle unique que le ministre Wright a joué en y participant activement.

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.