Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a reçu en audience le lundi 06 décembre 2021, une délégation de l’AFD – Agence Française de Développement.
Elle était conduite par son Directeur M. Olivier PANNETIER. Cette délégation a fait une présentation des projets financés et mises en œuvre en Guinée par leur institution notamment, la gestion des déchets dans la ville de Conakry.
Le Ministre Mory CONDE a réitéré l’engagement du Gouvernement guinéen à faciliter la mise en œuvre de tous les projets en faveur de la population guinéenne. Il a ensuite profité de l’occasion pour informer la délégation qu’à partir de l’année prochaine, la mise en œuvre de tout projet de développement local doit obéir au principe d’inscription préalable dans le Plan de Développement Local (PDL) de la collectivité bénéficiaire.
Ces documents seront la boussole pour le développement local de nos collectivités.
La territorialisation des politiques publiques et la création des pools de développement feront partie des actions phares du département avec l’AFD, a souligné le Ministre.
CNRD
Gouvernement Guinéen Officiel
Cellule de Communication du Gouvernement
— conakrylemag