A LA UNEPolitique

Le ministre des Infrastructures et des Transports, M. Yaya Sow, a présidé ce matin le lancement de l’atelier de restitution de l’évaluation finale du projet d’Appui au Secteur des Transports (PAST)

Le ministre des Infrastructures et des Transports, M. Yaya Sow, a présidé ce matin le lancement de l’atelier de restitution de l’évaluation finale du projet d’Appui au Secteur des Transports (PAST) financé par l’Union européenne 🇪🇺 à hauteur de 83 millions d’euros. 

C’était en présence des parties prenantes du projet dont les chargés de programme de la Délégation de l’UE en Guinée. 

 

Lancé en janvier 2014, le PAST s’est achevé en janvier 2022 avec plusieurs résultats dont, entre autres, :

 

🔸 La reconstruction et le bitumage de 63 km de route (RN2, Kissidougou – PK 63) y compris la construction de 8 nouveaux ponts ;

 

🔹 La construction de 2 plateformes dans les villages de Walto et de Yendé servant de marché et d’aire de stationnement afin de décongestionner la route ;

 

🔸 Un important appui institutionnel sous forme d’assistance technique au ministère en charge des transports et des travaux publics avec de nombreuses réalisations. 

 

 

Source : Union Européenne  Guinée

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  A ce niveau, ce n’est pas de l’humilité, mais c’est du humblisme, c’est à dire , une idéologie pour être considéré comme humble.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.