le Ministre des Mines et de la Géologie en compagnie de celui de l’information et de la Communication a visité aujourd’hui le tout nouveau Centre de Formation Rio Nunez en Mecanique Automobile.

Une délégation conduite par M. le Ministre des Mines et de la Géologie en compagnie de celui de l’information et de la Communication a visité aujourd’hui le tout nouveau Centre de Formation Rio Nunez en Mecanique Automobile. Ce centre créé et géré par la société minière Guinea Alumina Corporation( GAC) est une réponse aux multiples besoins de formation en techniques et technologie exprimés non seulement par les sociétés minières, mais aussi par les autres secteurs de l’économie nationale. Le centre est composé de deux salles de formation, un atelier de pratiques mécaniques en cours d’aménagement. 

Ce qui est en parfaite harmonie avec les orientations et les instructions données par le Chef de l’Etat le Prof .Alpha Condé dans le cadre de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Entre autres questions posées par Monsieur le Ministre, figurent celles portant sur la possibilité de certification des apprenants par le partenaire de formation, l’écurie Toyota en l’occurrence et la possibilité de recourir à l’énergie solaire dans l’alimentation de l’atelier et des installations.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  CÉRÉMONIE D'INSTALLATION DE LA PLATEFORME MULTISECTORIELLE DE LA NUTRITION

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.