Le Ministre François Louceny Fall, sur l’affaire Dadis : « Dans le cadre du maintien des bons rapports de voisinage chaque pays sait ce qu’il doit faire. On a pas besoin d’appeler qui que ça soit »

Guinée Politique Le Ministre d’Etat guinéen chargé des affaires étrangères, FrançoisFrançois Louceny Fall,, s’est prononcé ce mardi 18 août 2015 sur le retour avorté de l’ancien chef de la transition, Moussa Dadis Camara.

Au cours d’un entretien téléphonique avec un journaliste de notre rédaction, le Chef de la diplomatie guinéenne a estimé que le Burkina Faso, pays hôte de Dadis Camara n’a pas besoin d’attendre des recommandations venant de Conakry pour statuer sur son sort.

« Dans le cadre du maintien des bons rapports de voisinage chaque pays sait ce qu’il doit faire. On a pas besoin d’appeler qui que ça soit » a déclaré le Ministre d’Etat guinéen François Lonseny Fall qui réagissait suite aux accusations portées contre lui par Papa Koly Kourouma.

« Je lui (Papa Koly Kourouma, Ndlr) laisse la responsabilité des propos qu’il a eu à tenir » a soutenu le Chef de la diplomatie guinéenne.

Le leader du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité », Papa Koly Kourouma, a accusé le Ministre d’Etat François Lonseny Fall, d’avoir tiré les ficelles pour empêcher le retour à Conakry de l’ancien président Dadis Camara.

Du côté du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement », la formation politique dirigée par Dadis Camara, on parle de contraintes techniques qui auraient empêché leur leader de rallier la capitale Conakry.

L’ex chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, Moussa Dadis Camara, avec qui nous avons eu un entretien téléphonique ce lundi 17 août 2015, a réitéré que son retour à Conakry est toujours d’actualité.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.