Guinée Politique Le Ministre d’Etat guinéen chargé des affaires étrangères, FrançoisFrançois Louceny Fall,, s’est prononcé ce mardi 18 août 2015 sur le retour avorté de l’ancien chef de la transition, Moussa Dadis Camara.
Au cours d’un entretien téléphonique avec un journaliste de notre rédaction, le Chef de la diplomatie guinéenne a estimé que le Burkina Faso, pays hôte de Dadis Camara n’a pas besoin d’attendre des recommandations venant de Conakry pour statuer sur son sort.
« Dans le cadre du maintien des bons rapports de voisinage chaque pays sait ce qu’il doit faire. On a pas besoin d’appeler qui que ça soit » a déclaré le Ministre d’Etat guinéen François Lonseny Fall qui réagissait suite aux accusations portées contre lui par Papa Koly Kourouma.
« Je lui (Papa Koly Kourouma, Ndlr) laisse la responsabilité des propos qu’il a eu à tenir » a soutenu le Chef de la diplomatie guinéenne.
Le leader du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité », Papa Koly Kourouma, a accusé le Ministre d’Etat François Lonseny Fall, d’avoir tiré les ficelles pour empêcher le retour à Conakry de l’ancien président Dadis Camara.
Du côté du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement », la formation politique dirigée par Dadis Camara, on parle de contraintes techniques qui auraient empêché leur leader de rallier la capitale Conakry.
L’ex chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, Moussa Dadis Camara, avec qui nous avons eu un entretien téléphonique ce lundi 17 août 2015, a réitéré que son retour à Conakry est toujours d’actualité.
— conakrylemag