A LA UNEEducation

Le Ministre Guillaume HAWING appelle à un sursaut patriotique pour une remise à niveau de l’Enseignement/ apprentissage.

Rencontre MEPU-A / fondateurs d’écoles privées.
Le Ministre Guillaume HAWING appelle à un sursaut patriotique pour une remise à niveau de l’Enseignement/ apprentissage.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a rencontré ce vendredi les fondateurs d’écoles privées de Conakry, Coyah et Dubreka.
Ils étaient plus d’une centaine de participants à prendre part à ces échanges dont l’objectif était d’amener les uns et les autres à emprunter le chemin du renouveau pour la qualification du système éducatif en Guinée.
Selon les statistiques 2020-2021 du BSD, rappelé par la Directrice du Service National de l’Enseignement Pré -Universitaire Privé, la Guinée compte 16.075 établissements dont 6984 privés et 2 996 204 élèves dont 1 215 980 pour l’enseignement privé. Ces chiffres dénotent sans nul doute, la grande place qu’occupe l’enseignement privé dans le système éducatif guinéen et la facilité d’accès à l’éducation des enfants. L’enseignement privé ne doit donc être en marge des réformes et des décisions du département. C’est pourquoi dans son intervention, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire a appelé chaque fondateur à un sursaut patriotique pour changer la donne dans l’enseignement pré- universitaire privée guinéen.
Guillaume HAWING a déploré l’attitude de certains patrons d’écoles privées qui ont préféré s’associer à la fraude pendant les examens nationaux.
Pour la qualité à l’école et la formation du personnel enseignant , chaque fondateur devrait accepter de faire le premier pas et nous serons là ensuite pour vous soutenir et vous encourager a ajouté le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire.

A LIRE >>  Groupage colis Conakry Paris

Le porte-parole des fondateurs d’écoles privées s’est félicité de ce cadre de concertation. En remerciant le Ministre pour toutes les réformes engagées notamment dans la gestion des examens nationaux 2022, il a sollicité plus d’ouverture du cadre de concertation qui pourrait désormais selon lui,servir d’espace de décisions.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.