Ce jeudi 14 janvier 2016, les parents, amis et collaborateurs, tous très consternés, ont pris d’assaut la salle des congrès du palais du peuple pour rendre un dernier hommage au lion Past Gouverneur Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA.
Les témoignages les plus émouvants les uns que les autres et pleins d’émotions ont été faits par les portes paroles de ses établissements d’enseignement (Saint Georges et mercure International), de l’URTELGUI, de l’association des fondateurs des universités privées, de sa formation politique l’UGDD, du Chef de fil de l’opposition, des anciens élèves du lycée Sainte Marie puis de l’intervention de son épouse et celle de Mr le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Au nom des anciens élèves du complexe scolaire Sainte Marie et particulièrement ceux de la deuxième promotion, le Ministre de la Jeunesse, Mr Moustapha NAITE a rendu un hommage mérité au défunt qui fut non seulement son professeur mais aussi son proviseur au lycée Sainte Marie.
Il a mis l’occasion à profit pour rappeler le combat du feu Gandhi qui s’est investi tout au long de sa vie dans l’éducation, l’humanitaire et la politique. Il a réaffirmé l’engagement des anciens élèves de ce grand lycée de continuer à vivre les valeurs de ce grand homme et à poursuivre ses œuvres.
De son côté, Mr Mamady YOULA, Premier Ministre Chef du Gouvernement a au nom de Mr le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et du Gouvernement, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée suite à la disparition tragique de cet ancien candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.
Il a indiqué que le décès de ce Monsieur dynamique, franc, intelligent et sincère est une perte certes pour sa famille mais également pour toute la nation et surtout pour la couche juvénile.
Que son âme repose en paix. Amen !
Cellule de Communication MJEJ.
— conakrylemag