A LA UNECommuniqué

Le MoDeL a suivi avec beaucoup de peine les tragiques affrontements intercommunautaires qui se déroulent à Macenta

Le MoDeL a suivi avec beaucoup de peine les tragiques affrontements intercommunautaires qui se déroulent à Macenta depuis la semaine dernière. De source officielle, le bilan provisoire de ces événements fait état d’une dizaine de morts et de nombreux blessés.

Le MoDeL déplore cette énième tragédie que vivent nos populations et en appelle à la responsabilité de l’Etat pour arrêter les hostilités et rendre justice aux victimes. Il y va de la quiétude sociale et des garanties du vivre ensemble.

Le MoDeL regrette les cas de morts et de blessés, et condamne l’amateurisme et le manque d’anticipation du gouvernement et des autorités locales dans la prévention et la gestion des conflits intercommunautaires.

Le MoDeL présente ses condoléances à la population de Macenta et à l’ensemble du peuple de Guinée, et en appelle à la retenue en vue d’une résolution pacifique des différends.

Conakry, le 28 Décembre 2020

La Cellule de Communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Jamais un Procureur de la République n’avait autant été présent. Charles Wright est sans conteste, une des pièces maîtresses de la transition

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.