A LA UNECommuniquéPolitique

Le MoDeL désapprouve catégoriquement toutes manœuvres contraires aux procédures légales qui risquent de compromettre les efforts collectifs en cours et faire replonger le pays dans les abîmes du passé.

DECLARATION M01/ 02/ 2022

________

 

Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) suit avec une attention particulière les opérations lancées par les nouvelles autorités du pays dans le double objectif de moraliser la vie publique à travers l’ouverture annoncée de procédures judiciaires pour des faits présumés de détournements des deniers publics, d’une part, et pour la récupération des domaines dits de l’Etat, d’autre part.

 

Pour faire de la justice la véritable boussole dans la conduite des actions publiques, le MoDeL estime que la primauté doit être absolument au droit dont l’interprétation et l’application en toutes circonstances, relèvent du corps des magistrats assermentés.

 

Procéder autrement, comme nous le constatons présentement, ne peut que dévoyer les intentions fut-elles bonnes, et donner inéluctablement une impression de chasse aux sorcières, suscitant ainsi interrogations et inquiétudes.

 

Cest pourquoi, au nom du caractère général et impersonnel de la loi, les citoyens et entités concernés par ces opérations, devraient être traités sur le même pied d’égalité et sans empressement aucun. 

 

Le MoDeL invite donc les autorités publiques et militaires à tous les niveaux, à laisser à la justice et à elle seule, l’examen de toutes les procédures nécessaires à ces opérations.

 

Le MoDeL reste attaché à la moralisation de la vie publique ainsi qu’à l’application juste et saine de la loi. Il renouvelle son attachement à la bonne marche de la transition politique tout en demeurant vigilant et exigeant.

 

Le MoDeL désapprouve catégoriquement toutes manœuvres contraires aux procédures légales qui risquent de compromettre les efforts collectifs en cours et faire replonger le pays dans les abîmes du passé.

A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

 

Conakry le 20 fevrier 2022

________

La Direction Nationale

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.